26 juillet 2006
Perles de Majorque
A Majorque, la fabrication de perles artificielles d'excellente qualité a contribué à la renommée mondiale des îles Baléares pour cette activité.
La première usine perlière fut fondée, à la fin du XIXème siècle, à Manacor. Au fil du temps, elle devint une référence mondiale de qualité pour ce type de perles. Elle fut la pionnière de l'industrie perlière qui plus tard se développa dans toute la ville et qui fit du nom perles de Majorque une garantie de qualité dans le monde entier.
Il est possible d'acheter des perles de majorque, dans les nombreuses bijouteries de Majorque, mais également dans les boutiques de souvenir, ou directement chez les fabricantss concentrés sur Manacor. Des visites sont organisées, ou l'on peut découvrir les différents étapes de la fabrication de la perle de Majorque. Cette industrie est cependant de plus en plus délocalisée, et le terme perle de Majorque de plus en plus galvaudé, mondialisation oblige. Il existe cependant des articles d'excellentes qualités, et des créateurs issus de la tradition bijoutière majorquine, dont les modèles sauront certainement vous séduire.
Sites de fabricants :

Majorica
Perlas Orquidea
Madreperla
Crisali
Petit truc :
Les vrais perles de majorque sont réalisées à partir de billes de verre, trempées dans des bains de nacre. Pour les reconnaître, et les différencier de celles réalisées avec un noyau en plastique, les passer délicatement sur vos dents, la sensation est radicalement différente, et leurs prix également !
 
| Article |


1 Comments:


  • At 8:17 PM, Blogger ghost1

    'île de majorque "la grande" au coeur des baleares.
    situées en pleine méditerranée, entre la france et l'espagne, les baleares n'échappent pas à leur rôle de carrefour des civilisations. Les invasions ont profondément marqué les hommes et les paysages de ces îles, aujourd'hui synonymes de villégiature, de soleil et de sable chaud. Plongé dans le monde catalan, cet archipel a vu passer sur son sol une myriade de peuples autrefois dominateurs Phéniciens, Ibères, Romains et Arabes. Voici majorque, royaume des moulins à vents, des oliviers noueux et des calanques encaissées. ile de 76 km du nord au sud, sur 99 km de l'est à l'ouest, majorque doit sa forme rectangulaire aux deux montagneuses qui bordent ses côtes nord-ouest et sud-est. La plus élevée, la sierra de tramuntana, située au nord ouest de l'île, culmine au puig major (1445 m) et ses principaux sommets dépassent souvent 1 000 m d'altitude.